Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du temps pour lire
21 novembre 2020

VOYAGE D’UN EUROPÉEN À TRAVERS LE XXe SIÈCLE, par Geert Mak

04B9D008-F411-40A7-869B-BC93E6862327

Le pari était ambitieux, le résultat est réussi : 1072 pages d'un périple à la fois géographique et historique dans toute l'Europe du  XXe siècle.

De Guillaume II à la construction de l'Union Europeen, en passant par Verdun, la chute du mur, Franco, les camps, mai 68, le siège de Stalingrad et celui de Sarajevo, tout y est : 1 an de voyage, 1000 pages de lecture, un sacré investissement, pour 100 années d'Histore. Le travail de l'auteur est tout simplement prodigieux et habilement mené. 

J'ai appris énormément et d'ailleurs je crois être encore en train de "digérer" ma lecture. J'ai l'impression d'avoir fini un long voyage et suis plus que jamais européenne convaincue. 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lecture en cours
L'âme de la vallée, Christian Signol

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 756
Newsletter
Publicité