Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du temps pour lire
9 novembre 2020

L'AME DE LA VALLEE, de Christian Signol

sognol

Voici donc le dernier tome de la trilogie La Rivière Espérance de Christian Signol. J’avoue être plutôt satisfaite de la terminer même si, bien sûr, la lecture n’a pas été désagréable. Seulement, j’ai eu du mal avec les personnages, trop lisses, pas assez développés à mon goût. Il ne s’agit pas d’un manque de description car Signol en fait sans cesse, mais, et c’est vraiment juste mon impression, d’une impossibilité à faire ressentir les émotions des protagonistes. Donc oui, les paysages sont magnifiquement décrits, c’est lyrique, c’est beau et dur à la fois, mais le lecteur reste un peu éloigné.

Peut-être que j’attendais trop de ma lecture ? Parce que j'ai adoré autrefois les Cailloux Bleus ? Parce que tout le monde semble adorer Signol ? 

Je ne déteste pas et j'en lirai d'autres, mais comment dire... Le souffle, le souffle...

Je retiendrai donc surtout de cette trilogie l'histoire de la Dordogne, la vie de ses habitants, la période du coup d'état de Napoléon 3.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lecture en cours
L'âme de la vallée, Christian Signol

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 756
Newsletter
Publicité